Choisir mon comptable : Devis Expert-Comptable

Vous recherchez un Expert-Comptable ?

Nous avons sélectionné des experts-comptables pour leurs conseils et leurs tarifs.

Comparez 3 experts-comptables ici !

Nos conseillers étudient votre projet et vous mettent en relation avec l'expert-comptable qu'il vous faut. Le premier rendez-vous est rapide et gratuit !

Vos coordonnées

Votre Société

Vos commentaires

Devis Expert-comptable

Comment ça marche ?

Trouvez facilement et gratuitement un expert-comptable

En remplissant les informations du formulaire de devis, notre service qualité pourra vous diriger vers le cabinet d’expertise comptable qui correspond le mieux à votre recherche. Ce pourquoi, il est important de bien détailler votre secteur d’activité, votre besoin, ce que vous recherchez comme prestation de services, quels sont les critères qui vous permettront de choisir votre expert-comptable. Une fois votre formulaire complété, nous recherchons le cabinet comptable le plus à même à répondre à vos attentes pour organiser un premier rendez-vous.

Combien coûte un expert-comptable ?

Le coût d’un expert-comptable est une question qui revient fréquemment Le prix d’une lettre de mission varie d’un cabinet comptable à l’autre, ce pourquoi vous devez comparer pour mieux comprendre.

La prestation d’un expert-comptable représente un budget pour les sociétés qui font appel à leurs services. Le chef d’entreprise cherche à optimiser ses coûts de fonctionnement ou maîtrisez ses dépenses pour une gestion plus efficace de son entreprise. La lettre de mission que propose l’expert-comptable est le reflet du travail ou du temps qu’il estime passer pour gérer la saisie de votre comptabilité, l’édition de vos bulletins de salaires, les déclarations fiscales et sociales qui seront produites. A cela, peut s’ajouter des prestations juridiques, comme la création de votre entreprise, les modifications apportées à votre structure juridique, la réalisation des Assemblées générales lors de la clôture de votre bilan annuel etc.

Cela peut aussi varier selon la fréquence des visites effectuées par votre expert-comptable, le nombre de situations que vous souhaitez par an. Une situation comptable par mois, par trimestre par exemple.

C’est aussi pour cela, qu’il est difficile de comparer ou estimer si votre entreprise paye le juste prix. La solution de choisir-mon-comptable est une réponse concrète au dirigeant qui souhaite payer le bon prix pour être accompagné par un expert-comptable. Reste que la profession d’expert-comptable reste encadrée, mission réglementée et sous surveillance par l’ordre des experts comptables.

A quoi sert un expert-comptable ?

Ce n’est pas une charge mais bien un investissement

L’expert-comptable est en mesure de répondre à vos éventuelles questions, mais pas simplement. Il est aussi là pour vous donner des conseils, vous donner l’opportunité de corriger les indicateurs de performance de vote entreprise qui le nécessitent. Savez-vous répondre aux questions suivantes

  • Etes-vous rentable et quelle est votre marge ?
  • Pouvez-vous embaucher plus de personnes ou investir ?
  • Votre résultat est positif, mais vous ne disposez pas de trésorerie pourquoi ?
  • Votre résultat est négatif, quels sont les conséquences à court et moyen terme sur votre stratégie d’entreprise ?

C’est bien pour cela qu’en choisissant un expert-comptable, vous investissez sur l’avenir, vous vous donnez les moyens d’être bien accompagné et d’agir pour votre réussite. La recommandation n’est donc pas suffisante pour accepter de travailler avec un expert-comptable sans comparer au préalable et ce tous les ans.

Comment changer d’expert-comptable ?

C’est aujourd’hui très facile de changer d’expert-comptable

Faute de temps, vous n’avez pas pris le soin d’organiser un, deux ou trois rendez-vous avec d’autres cabinets-comptables. Nous sommes là pour vous aider et organisons la mise en relation ou la prise de rendez-vous pour vous faciliter la tâche. Après, vous décidez selon votre besoin. Pour changer d’expert-comptable, il suffit de respecter l’envoi d’un courrier recommandé 3 mois avant l’échéance de votre bilan. 70 % des lettres de mission se terminent en décembre. Il faut donc faire partir votre courrier en Septembre. Votre nouvel expert-comptable prendra contact avec l’ancien cabinet pour récupérer les données, saisies comptables. C’est aujourd’hui rentrer dans les mœurs.